Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 10:59

Comme aujourd’hui je publie 2 articles, pensez à jouer de la molette de souris pour faire défiler le blog, je vous ai mis un peu de lecture pour Noël !!

Après vous avoir parlé de la haie, rentrons un peu dans la maison…les choses s’organisent petit à petit, le nombre de cartons diminue grâce à Ponette, et on commence à y voir plus clair.

Le troisième chambre est opérationnelle, les meubles de salle de bain sont montés, et tout le monde commence à prendre ses marques.

Louise reste quand même un peu perturbée et nous gratifie toutes les nuits d’une sonnette d’alarme vers 2h du mat’. Espérons que ça dure pas trop longtemps…

              

Tout va bien me direz-vous ? Aujourd’hui oui, mais la semaine dernière il faisait pas hyper chaud dans la maison à cause d’un concours de circonstances…

Comme nous n’avons pas de convecteur électrique pask’on est des warriors, seul le poêle de masse nous apporte de la chaleur. Et quand on part 2 jours, et que pendant cette période il se met à faire d’un coup d’un seul un froid polaire dans une maison où l’inertie n’est pas la qualité première, ça donne un retour à la maison où il fait pas super chaud (environ 14°-15°) !!

En plus comme on vient juste d’emménager l’effet maison neuve s’est fait ressentir direct, et on a partagé 2-3 nuits avec les pingouins et les ours polaires…

Ajoutons enfin à cela un manque de maîtrise du poêle de masse et de son fonctionnement assez particulier.

 

Bilan, comme la nuit la température extérieure baissait énormément, celle de la maison avait tendance aussi à chuter et du coup on a mis quelques jours à retrouver une température stable et agréable. On remercie d’ailleurs la conception bioclimatique de la maison qui grâce à quelques rayons de soleil nous a fait gagner quelques degrés très vite !!

 

Mais bon, tout va bien maintenant, la maison est très agréable à vivre et nous en regrettons pas le moins du monde nos choix (poêle de masse et bois massif sans isolation). Le concept de température ressentie est très difficile à expliquer, mais bien réel, même si nous ne convaincrons jamais les sceptiques.

 

Allez, sur ce, il va bientôt être l’heure d’aller se gaver comme des oies, alors joyeuses fêtes de fin d’année à tout le monde !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Avec un énorme métro de retard : génial que cette bonne nouvelle de votre déménagement ! Alors, on vient vous voir quand ?<br /> <br /> Ici aussi, on se chauffe avec du bois... un peu vieux, on va dire... et une cuisinière à bois de 1950 et son minuscule foyer... et nous avons découvert également l'effet "température ressentie" !<br /> Impressionnant !<br /> Bon, ceci dit, les rayons du soleil sont toujours appréciés pour avoir l'impression d'avoir 24° en journée ;)<br /> <br /> Bonne année à vous et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ponette & Gégé:Notre maison en Bois Massif
  • : Réalisation d'une maison bioclimatique en Madrier massif utilisant au maximum des matériaux naturels
  • Contact

Recherche

Pages

Liens